Johanne Bolduc
Physiothérapeute
 

Johanne Bolduc
Physiothérapeute, B.Sc. (Approche ostéopathique)

Diplômes:

  • Diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal (1983)
  • Finissante en ostéopathie au Collège d’ Études Ostéopathiques C.E.O. (1991)

Membre de:

  • L’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (O.P.P.Q)

Johanne Bolduc a travaillé sept ans au Centre hospitalier Pierre-Boucher. Depuis 1990, elle s’est jointe à l’équipe de la Clinique de physiothérapie MRP pour exercer sa profession.

Elle utilise une approche en ostéopathie pour aider les conditions d’une clientèle variée en orthopédie et rhumatologie, chez les adultes principalement. Des soins concernant les articulations, la colonne vertébrale, les céphalées et les migraines constituent l’essentiel de son champ de pratique. De plus, elle aime proposer à sa clientèle des exercices aidant à l’amélioration de leur condition.

En mai 2017 une formation est prévue en Stretching Global Actif (SPA). Il s’agit d’une mise en tension globale ciblée selon les besoins de la personne. Grâce à cette méthode, on observe une diminution du stress appliqué localement, la possibilité d’assouplissement, même dans le cas où l’amplitude articulaire est limitée, ainsi que la possibilité de l’appliquer avec une clientèle plus âgée ou fragilisée.

Depuis cinq (5) ans, Johanne enseigne également le Qi Gong (Zhi Neng). Elle a découvert une pratique qui favorise l’application des principes de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). Elle a suivi de nombreux cours et stages de formations avec d’éminents professeurs reconnus sur la scène internationale. Une formation en Tai Chi est en cours avec l’École de la Voie Intérieure, la méthode Stévanovitch.

Passionnée par cette approche, elle augmente sa compétence par l’étude de l’acupressure. L’acupression est un moyen pratique de venir à bout du stress quotidien , de relaxer et relâcher des tensions excessives de différents muscles et du système nerveux du corps. La circulation est alors augmentée , les douleurs ou inconforts diminuent et cela aide la guérison. Ces apprentissages lui ont permis d’explorer les liens du corps avec la respiration et ainsi permettre de mieux guider la clientèle dans cette avenue . La reconnaissance des tensions engendre aussi la découverte de solutions pour retrouver un état harmonieux de bien-être.

Clientèle:  Adolescents et adultes

Horaire:     Lundi au mercredi

Reçus:         Physiothérapie